Friday, April 4, 2008

Armoise - la déesse de mère, Artemis de l'Ephesians

Artemis est le nom donné à une divinité adorée pendant des siècles dans le monde méditerranéen. Kubala, identifié comme déesse de mère dans toute la totalité de Mesopotamia, désigné dans la langue de Phrygian sous le nom de Kybele. Le culte de la déesse avait écarté d'Anatolia Mesopotamia, en Syrie, au Liban et en Palestine, de là en Egypte et de l'île égéenne à Crète. Il peut également être tracé en Grèce et en Italie aussi bien que dans les pays nordiques. Cette déesse, qui a symbolisé le sol et sa productivité et la fertilité de la nature, a été adorée sous de divers noms à de diverses heures et dans divers endroits. Bien qu'il n'y ait aucune information définie concernant le développement de ce culte dans Ephesus, Artemis est clairement considéré en éloge homérique comme une déesse ionienne. Un des attributs constants de la déesse est le numéro trois. Artemis est considéré comme le vierge, l'épouse et la mère. "la totalité de la nature était sujette à cette déesse primitive. C'est par elle des ordres que la terre apporte au fruit et aux fleurs. Elle règne les éléments, l'air, la terre et la mer. Elle régit la vie des animaux ; elle apprivoise les bêtes sauvages et empêche leur extinction... Elle aide à la naissance. Homer l'appelle "la déesse des animaux sauvages". Artemis est allé bien à la déesse tutélaire de Marsilia, de Carthage, et des villes du Proche Orient. Car la règle de la civilisation elle a porté tête-habillez couronné avec des tours de ville. Tous les ans, elle a été célébrée presque partout dans de grands festivals en tant que déesse de fertilité et a accordé des prières innombrables. Elle a été décrite en tant que "déesse d'abeille" et d'un côté d'Ephesus les pièces de monnaie devaient être trouvées l'abeille de reine comme symbole d'Artemis. L'hymne écrite par Callimachos aux extrémités d'Artemis avec une phrase décrivant la danse d'Amazone. "ne laissez unique refrain de la danse annuelle d'Artemis". Le festival annuel d'Artemis a duré pendant un mois, et pendant ce temps les gens sont venus versant dans Ephesus des quatre coins du monde connu pour participer aux divertissements, aux danses et aux activités commerciales." Le premier temple consacré à Artemis a été accompli dans 625 AVANT JÉSUS CHRIST et détruit pendant les invasions de Cimmerian. Selon Pliny, ce bâtiment imposant a été détruit et reconstruit neuf fois. Ce bâtiment archaïque a possédé les colonnes de marbre, dont certaines ont été données par Croesus, roi de Lydia. Un bâtiment plus ancien était non relié à la terre avec le même plan et les dimensions, demeure de ce qui sont maintenant préservés dans le musée britannique. Trois autres planchers appartenant au vieux bâtiment étaient non reliés à la terre par David George Hogarth, qui était responsable des excavations effectuées ici en 1904 - 1906 au nom du même musée. Les pièces de monnaie découvertes dans le plus bas plancher datent du 6ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. L'armoise plus défunte a été construite dans 564 - 540 AVANT JÉSUS CHRIST. L'artiste et les architectes les plus distingués du jour, du Scopas, du Praxiteles, du Polycleitos, du Phidias, du Cresilas, du Cydon et de l'Apellas ont combiné pour produire un bâtiment magnifique quatre fois la taille du parthenon à Athènes. Appeles était responsable de l'image "Aphrodite Anadiomene" dans le temple. Selon Naturalis Historia de Pliny, on dit que c'était un temple ionique mesurant 200 x 425 m avec 127 colonnes atteignant une taille de m. 20 considéré comme une des sept merveilles du monde, le bâtiment est détruit par un fou par le nom Herostratos qui a brûlé en bas du temple afin d'immortaliser son nom. Alexandre le grand, sur son chemin à la campagne persane, offerte pour défrayer les dépenses de la restauration du bâtiment l'a fourni pourrait être autorisé à faire l'inscription dedicatory dans son propre nom, mais l'Ephesians a diminué l'offre parce qu'il ne s'adaptait pas pour qu'un temple soit consacré à deux dieux, de ce fait refusant l'offre sans blesser sa fierté. Le nouveau temple, construit en années 334 - 260 AVANT JÉSUS CHRIST, étaient le plus grand temple grec puis en existence. Il a été érigé sur les bases du temple plus ancien et était ainsi exactement la même taille, mais dû à la nature marécageuse de la terre il a été augmenté sur un crepidoma de seize étapes. Il s'étendent sur un axe est-ouest sur une péninsule entourée de trois côtés par la mer avec les ports sacrés, laissant se transporte pour être amarré directement aux étapes du temple. Les architectes du premier bâtiment construit par Croesus étaient Chersiphron et Metesenes, alors qu'on dit que Critocrates et Oritocrates sont les architectes responsables du 4ème siècle construisant AVANT JÉSUS CHRIST. Le temple a été détruit par le Goths envahissant dans l'ANNONCE 262 et pas reconstruit jamais. Le temple d'Artemis était un prototype du modèle ionique. L'armoise était en premier lieu un établissement religieux. Un grand nombre de prêtres et de prêtresses ont vécu dans le temple. Des pièces de monnaie ont été monnayées là, degré de solvabilité donné et un type d'opérations bancaires effectué. Des festivités ont été tenues dans peuvent tous les ans célébrer l'anniversaire de la déesse. Jusqu'à la diffusion du christianisme et du monotheism, Ephesus était un endroit de pélerinage. D'ailleurs, toutes les sortes de criminels et de faux-faiseurs ont trouvé le sanctuaire dans le temple, dont la sainteté a été respectée par tous les gouverneurs d'Anatolia occidental. Quand la rue Paul est arrivée dans Ephesus prêchant une croyance dans un un dieu, il a été confronté à l'Ephesians chantant leur slogan "grand est Artemis de l'Ephesians", mais quand, dans l'ère chrétienne, le culte de leur déesse a été finalement interdit, elles a viré certains des attributs d'Artemis sur la Vierge Mary. Excavations Le premier temple était non relié à la terre dans les excavations effectuées au nom du musée britannique en 1869 - 1874 par J.T. Wood, qui a été employé à ce moment-là sur la construction du chemin de fer. Un coin du temple a été découvert en 1869. Les trouvailles ont été transportées d'abord à Izmir puis par l'intermédiaire de Venise vers Londres. Aujourd'hui au plus important des trouvailles du temple sont préservés dans le musée britannique. Selon de vieilles sources certains des éléments architecturaux du temple ont été utilisés dans la construction de la basilique d'Ayasofya.

No comments: