Saturday, March 14, 2009

« Villa romaine Urbana »

Le territoire entier de la ville d'aujourd'hui Risan, du ressort Sopot jusqu'au monastère Banja, représente l'emplacement archéologique très riche et important où sont créés les pages de l'histoire la des débuts du littoral monténégrin. Le compartiment de Boka Kotorska a été pour la première fois mentionné sous le nom du « fleuve de Rison » au milieu du 4ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Dans la forteresse Rison d'Illyrian de l'année 230 AVANT JÉSUS CHRIST sur la colline Gradina au-dessus de Risan deviennent le capital de guerre de l'état d'Illyrian de la tribu Ardiei sous le Roi Agron et son héritière, la Reine AVANT JÉSUS CHRIST très connue Teuta, qui a commencé le premier de la série de guerres avec l'état puissant de Rome, qui termined avec le déclin final de l'Illyricum sous le Roi Genthius, en l'année 167. Juste après que la soumission a commencé le Romanization dépêché de Risinium, qui deviennent une ville romaine typique a enfermé par les murs « cyclopéens » de ville et le centre urbain ou le forum sur le champ Carine au côté droit de la petite crique Spila. Hors des remparts étaient les cimetières ou la nécropole, et du côté méridional la partie résidentielle de la ville avec les villas des négociants et des propriétaires fonciers riches de Risan. Les mosaïques couvrent les planchers dans 4 de 5 salles dans la partie est et dans 2 chambres dans la région occidentale de la villa, alors que dans d'autres chambres ont été découvertes seulement les traces des planchers de mosaïque. Dans la partie occidentale de la villa, vers la mer, les mosaïques ont été faites dans le technique de grands cubes de pierre grise et noire locale, avec le motif des « labrys », la double cendre de bataille à partir de Crète. Entre les mosaïques dans la partie est de la villa le meilleur est le plancher de mosaïque dans la salle faisante le coin du nord, faite par les cubes en pierre de différentes tailles et couleurs (rouge, jaune, vert, bleu, noir, blanc), avec des motifs floraux stylisés tressés dans un certain rythme géométrique, mais au milieu est le médaillon rond encadré avec le méandre et à eux, par les cubes très miniatures et les nuances mélangées habiles, ont présenté le dieu grec des rêves Hypnos sous forme de jeune garçon à ailes, penché sur l'oreiller. Par cette figure et le fait de l'absence des ornements sur une part du plancher dans la taille d'un lit, on le conclut que c'est la salle de sommeil (dortoirs) du propriétaire. Dans la prochaine salle vers des sud le plancher de mosaïque est fait sous forme d'échiquier par les cubes en pierre noirs et blancs, alors que les suivants avaient le plancher de mosaïque fait dans la céramique, détruits dans des excavations plus tôt. Les deux salles suivantes ont les planchers de mosaïque, dans le premier décorés par les ornements géométriques et les exemples stylized de la faune de mer, alors que dans le bout sur les sud le plancher est divisé dans 8 rectangles, aussi avec des motifs et le stylization géométriques de la faune de mer, mais pendant qu'ici une part du coin est sans ornement, on le présume qu'était la salle à manger de la villa, avec les divans romains typiques, pour le wagon-restaurant.

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